DÉCOUVREZ LA ZONE


Malaga est connue principalement pour son climat privilégié, doux en hiver (avec des températures minimales agréables) et modéré en été grâce à la mer.

Il s'agit d'une ville multiculturelle, où les touristes pourront pratiquer divers loisirs selon leurs goûts : culture, sport, shopping, soleil et plage, la nature, la famille, etc. Découvrez tout ce que cette ville andalouse peut offrir!

Soleil et plage


Malaga possède un grand nombre de plages équipées de tous les services et réparties sur 160 kilomètres de côtes. Certaines d'entre elles sont faciles d'accès dans les zones urbaines et d'autres sont plus isolées dans des sites naturels entourés d'une nature autochtone créant ainsi un environnement unique.

Le climat merveilleux, offrant 320 jours de soleil par an et des températures douces, font de cette région un lieu idéal pour profiter de ses plages à toute époque de l'année.

Nature


Malaga possède un patrimoine naturel d'une grande richesse environnementale, où peuvent se pratiquer des excursions de randonnée, le vélo, l'équitation, le tout-terrain, le canyoning, le saut à l'élastique, le canoë, etc. Il existe un nombre infini d'activités que vous pouvez pratiquer sur la terre, dans la mer et dans l'air.

Culture


La ville de Malaga compte 36 musées, où vous pourrez voir des œuvres classiques, contemporaines, historiques, gastronomiques, automobiles, etc. Nous soulignons notamment le Musée Picasso de Malaga, le Musée Carmen Thyssen et le Centre Pompidou.

De même, il est possible de visiter, dans d'autres villes de la région, des musées et des salles d'expositions où l'on peut admirer les arts et les coutumes de la province.

En outre, le caractère multiculturel de Malaga s'étend à une grande offre de théâtre et de cinéma, avec des événements majeurs comme les Festivals de cinéma, de Théâtre, de Musique, de Flamenco, etc.

Shopping


À Malaga, les visiteurs peuvent se rendre dans plus de trente centres commerciaux répartis dans toute la région. De plus, chaque localité ou ville, notamment dans son centre historique, possède une multitude de boutiques artisanales de la région, des articles de marques ou des grandes marques de luxe.

Sport


Grâce aux conditions climatiques de Malaga, il s'agit d'une destination idéale pour la pratique du sport et l'organisation d'événements sportifs de haute importance. On peut citer le Marathon Citadin de Malaga, la course de triathlon ou la course populaire.

D'autre part, les sportifs peuvent y trouver des installations sportives ou des sites naturels où se pratiquent différentes disciplines sportives : golf, natation, voile, sous-marin, planche à voile, pêche sportive, kayak, randonnée, tennis, padel, athlétisme, cyclisme, tir à l'arc ou équitation.

Famille


L'offre des loisirs pour les familles est très importante :

  • Parcs aquatiques en été : Torremolinos, Velez, Malaga ou Mijas.
  • Parcs d'attraction comme Tivoli World.
  • Parcs multi-aventures, Bioparc Fuengirola ou Selwo Aventura où il est possible de voir des animaux dans leur habitat naturel.
  • Des aquariums où découvrir la faune marine, Selwo Marina et Sea Life.
  • Les sites naturels comme la Laguna de Fuente Piedra, une des réserves de flamants roses les plus importantes d'Europe.

Météo